Ulundu Vadai – beignets de lentilles

Il existe grande quantité de recettes de beignets de lentille en Asie du sud. Je vous présente ici un beignet de lentille sri lankais en forme d'anneau.

Ingrédients :

200g de lentilles
3 gros oignons
4 cm gingembre et/ou 1 c.c de cumin et une pincée de fenugrec moulu

 

1 poignée de coriandre fraiche (ou autres aromate fraiche)
1 c.c sel

huile de tournesol pour la friture

Print Friendly, PDF & Email

Préparation

Mettre à tremper lentilles entre 2 et 3 heures. En asie, il est utilisé des urad dal, des lentilles décortiquées, mais cela fonctionne bien avec des graines entières.

Egoutter les lentilles et mixer au mixeur.

Mixer avec le gingembre frais (si vous mettez cette épice) et le sel.

Ajouter les oignons, la coriandre et les épices. On peut mixer les oignons et les herbes, ou décider de les incorporer émincés, bien fins.

Selon la finesse du grain de la pâte, on aura une texture différentes après cuisson. Si le grain est grossier, ça ne pose pas de soucis. J'ai mixé entre 7 à 10 minutes au total, en 3 fois.

La pâte ne doit pas être trop liquide. Si c'est le cas, égoutter le reste de l'eau avec une gaze ou un linge fin en la pressant dans le linge. Façonner en anneaux (ou en galettes ça marche aussi)

Déposer les anneaux au fur et à mesure dans l'huile chaude. On peut réaliser cela dans une casserole simple, avec ou sans panier de friture.

Il faut les retourner pour qu'ils dorent bien de chaque côté.

Servir chaud dans un pain pita, façon sandwich ou avec une salade. L'important c'est de concocter une bonne sauce d'accompagnement (base crème ou autre) assaisonnée d'aromates fraiches ou d'épices douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *