Les bénévoles de Terre de Liens ont présenté l'association et la foncière. Il est possible de s'impliquer en étant bénévole, en faisant des placements ou des dons à Terre de Liens.
Sébastien de Picardie Nature a expliqué la construction du nichoir pour la chouette effraie qui fréquente nos locaux. Il lui permettra à coup sur de se reproduire dans un endroit bien au nuit. On a pu observer les pelotes de réjections et des restes de squelettes de rongeurs qu'elles contiennent. Des perchoirs à rapaces étaient en exposition, les même que les 12 autres placés dans les bandes d'arbres d'agroforesterie. Les rapaces seront bien installés pour chasser les rongeurs dans les parcelles. On a compris aussi l'importance des bacs de boue pour les hirondelles lors des printemps secs, car elles l'utilisent pour construire leurs nids.
Merci aux participants pour leur enthousiasme à planter et semer des arbres dans notre haie qui s'était abimée. Les semences d'églantier, aubépine et pruneliers locaux, je vous assure, ont des chances de germer même flétries! ce sont les graines et noyaux qui nous intéressent à l'intérieur.
Les brioches, à 90% d'ingrédients issus de la ferme, ont été bien appréciée, ainsi que la tisane Rayon de soleil d'Alexandre.