La fête du pain 2017

porteouverte2017affiche

Découvrez les photos de la fête du pain, en compagnie de Terre de Liens, l’Eveil sauvage, Incroyable Comestible et la conteuse Emymosa.

La journée commence tôt, car le pain au levain doit avoir tout son temps pour lever. Alors, on pétrit la pâte avant toute chose. Une fois que les enfants ont tout compris, ils mettent eux-même la main à la pâte... et ça colle aux doigts ! Après un temps de repos, c'est parti pour le façonnage. Tout le monde participe, et se rend compte que ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Qu'importe, après la cuisson, tous les pains seront très beaux. La pause est bien méritée, et on a même droit à un petit air d'accordéon, et à un conte où l'ogre a encore faim, puisqu'il mange des enfants!

Sous ce beau soleil, l'Eveil sauvage nous propose une ballade digestive, mais aussi instructive. Les plantes sauvage n'ont plus de secret pour nous, et on a envie d'y gouter. Pendant ce temps, Edwin prépare le four et dès qu'on est de retour, hop, les pains glissent de la pelle jusqu'à la chambre de cuisson. Eh bien voilà, il ne reste plus qu'à boire un verre, discuter des semences avec Incroyable Comestible et gouter une tranche de pain sorti du four.

Merci d'être venus si nombreux.